En 2014, j’ai …

Hello mes choux,

Et voilà, je vous retrouve, pour la toute dernière fois cette année … ça me fait tellement bizarre de me dire que 2015 est si proche! Cette année me réserve de très très belles choses (enfin, j’espère) et j’ai extrêmement hâte de vous emmener avec moi! Mais avant tout ça, je voulais bel et bien conclure ces douze derniers mois et partager avec vous mes plus beaux souvenirs de 2014…

BYEBYE2014

En 2014, j’ai tout d’abord regretté 2013 puis j’ai fini par tourner la page. J’ai aimé, un peu trop aimé. J’ai été voir des spectacles fabuleux, d’autres moins beaux. J’ai rencontré des personnes formidables, j’en ai oublié d’autres. J’ai été déçue. J’ai pris l’avion et Ryanair m’a fait peur à l’atterrissage (une fois de plus). J’ai aimé la Suède. J’ai dormi dans 5m2 avec 3 autres personnes, dans une pièce sans fenêtre. J’ai rigolé, beaucoup rigolé. J’ai apprécié des moments en famille. J’ai pris le train, j’ai même beaucoup trop pris le train. Je suis montée à Paris un certain nombre de fois, j’ai fini par arrêter de compter. J’ai aussi vécu seule, dans cet appart, rue ste catherine, que je regrette tellement. J’ai crisé contre TBC (le réseau de tram & bus bordelais) quand à 6h50, en plein hiver, le tram ou le bus n’arrivait jamais. J’ai vu mon voisin, sur son toit, en train d’observer les passants. Puis, un autre, tout nu sur son balcon. Ma vie à Bordeaux me manque. Je l’ai aimé, un peu trop aimé. J’ai travaillé mes cours jusqu’à finir major de promo. J’ai eu mon BTS. Je suis retournée chez mes parents. J’ai pleuré. Pour différentes raisons. J’ai pleuré parce que j’avais peur, peur de décevoir. J’ai pleuré de joie lorsque je les ai vus à l’aéroport. J’ai pleuré quand ils sont repartis. Mais j’ai aussi été très heureuse. Heureuse de sauter dans un train sans l’avoir prévu, heureuse de passer du temps avec mes copains/copines, heureuse de les voir heureux, heureuse de vous écrire, heureuse de vous lire, heureuse de partager quelques moments de ma vie avec vous. Et c’est pas fini. En 2014, j’ai aussi beaucoup regardé la télé, des programmes intéressants et d’autres moins. Je suis passée de l’autre côté de l’écran quelques fois. J’ai vu l’envers du décor. J’ai participé à des évènements enrichissants. J’ai été bénévole sur un festival pour la seconde fois. Ce festival qui m’a permis de rencontrer des artistes hyper talentueux. J’ai pris des claques. J’ai grandi. J’ai vu. J’ai entendu. J’ai appris. J’ai écouté des musiques en boucle pendant 3 heures. J’ai chanté. Toujours aussi faux. J’ai hésité. Longtemps hésité. J’ai fait des photos. Des photos pour le blog avec Alex ou mon frère. Des photos de mes voyages, de mes ami(e)s. J’ai changé. J’ai changé d’iPhone. J’ai changé de Mac. J’ai changé de coiffeur. En gros, j’ai presque changé de vie. J’ai dit beaucoup de connerie, comme dans la phrase précédente. J’ai fait des blagues, trop peu ont marché. J’ai pas cuisiné, j’ai préféré manger des sushis. J’ai eu 20 ans. A cette occasion, j’ai revu de nombreuses personnes qui m’avaient manquées. J’ai été gâtée, trop gâtée. J’ai fêté Noël 3 fois, mon estomac ne s’en remet toujours pas. Je me suis lancée sur Youtube et ça vous a plu. Je vais donc continuer! J’ai dit au revoir à des copines. Je n’aime toujours pas les au revoir. Et surtout, en 2014, j’ai eu un projet fou que j’ai réussi à mener et qui se réalisera en 2015. En 2014, j’ai organisé un voyage qui va changer ma vie. En 2014, je me suis inscrite dans une école aux Etats-Unis. Et c’est pour cela qu’en 2015, je vous emmène avec moi, pendant deux mois, à l’autre bout du monde! Et la bonne nouvelle c’est que l’on part dans … 12 jours! Le 11 Janvier, décollage!

Je m’arrête là pour ce bilan de 2014, comment mieux conclure un bilan qu’avec un projet aussi fou? Alors, je vais finir cet article en disant qu’en 2014, j’ai oublié, et qu’aujourd’hui, j’ai très certainement oublié de vous dire plein de choses … Mais le principal est là!

Merci d’avoir été là cette année encore! On se retrouve l’année prochaine, dans 2 jours en fait!