Make-up d’automne

Hello les filles,

Ce genre d’articles m’a été beaucoup demandé alors, me voilà lancée pour vous faire … un tuto make-up! J’espère, pour cette première fois, être assez claire et compréhensible! Pour ce premier make-up, j’ai décidé de faire quelque chose de très très simple, rapide, et que l’on peut porter tous les jours!

IMG_5697

Vous avez donc besoin d’une palette (celle-ci n’est malheureusement plus disponible chez Sephora, celle qui s’en rapproche est ici), d’un crayon blanc (ou noir, pour celles qui préfèrent), un mascara, un pinceau estompeur et un pinceau fin.

IMG_5839

1ère étape : Avec le pinceau estompeur, j’applique une couleur claire (pas la plus claire si possible) sur toute la paupière mobile.

IMG_5717

IMG_5751

2ème étape : Toujours avec le pinceau estompeur, j’applique une couleur plus foncée dans le coin externe de la paupière en revenant légèrement vers le centre de la paupière.

IMG_5753 IMG_5756

3ème étape : Avec le pinceau fin, cette fois-ci, j’applique la couleur la plus foncé au ras des cils, comme un eye-liner. J’en applique très peu, il permettra juste d’intensifier le regard. Il sera évidemment plus prononcé vers l’extérieur de la paupière.

IMG_5764 IMG_5773

4ème étape : Je reprends le pinceau estompeur et j’applique la couleur la plus claire sur toute la paupière mobile jusqu’à sous les sourcils pour fondre le tout.

IMG_5776 IMG_5779

5ème étape : J’applique du crayon blanc, tout simplement. Si vous préférez le noir, appliquez-en, il intensifiera le regard. Le blanc, lui, permet d’agrandir l’oeil. Mon crayon est un Chanel qui arrive à la fin de sa vie… Si vous aussi vous utilisez un crayon blanc et que vous en êtes convaincues, n’hésitez pas à me donner des marques parce que le Chanel est désormais introuvable!

IMG_5786

6ème étape : Et évidemment, il n’y a pas de make-up sans mascara! Celui-ci est un Laura Clauvi que je ne trouve pas très top pour être honnête!

IMG_5788

Et voilà les filles, j’espère avoir été assez claire. J’ai voulu aller à l’essentiel, dites moi si c’est trop rapide et si vous souhaitez plus de détails. C’était un make-up très simple, disons que pour commencer, c’est déjà pas mal ;). Je ne suis pas non plus une pro du make-up, soyez indulgentes!

IMG_5817

Je vous fais de gros bisous & vous retrouve très vite!

ENJOY & LOVE

Maëva

Suivre:

4 Commentaires

  1. 11 novembre 2014 / 13 h 43 min

    J’aime beaucoup la simplicité de ce maquillage. Et oui, tu as été très claire et détaillée dans tes explications 🙂

  2. 12 novembre 2014 / 14 h 01 min

    Très joli make up ! Facile à faire et idéal au quotidien, merci pour le tuto 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *