I am a Greece Lover!

Hello!

Quel plaisir de retrouver un clavier, un écran, un blog attendant patiemment le retour de celle qui l’alimente avec tant de passion et de plaisir. Après avoir très peu publié cet été, me voici de retour et pour de bon (enfin, je vais essayer)! J’avais besoin de prendre un peu de recul vis à vis du blog, besoin de me remplir de belles choses pour vous les transmettre par la suite. Faire un article pour faire un article ne m’intéresse pas. Si je ne transmets rien, autant ne rien écrire. C’est ce qui ressort de ces quelques mois de reflexion! Et pour réfléchir, j’ai profité de ma campagne, j’ai profité de mes amis, ma famille et surtout, j’ai voyagé… des petits voyages et un grand m’ont beaucoup aidée à ma remise en question et m’ont énormément enrichie à tel point qu’aujourd’hui, je suis chargée de jolies choses qu’il ne me reste plus qu’à vous raconter!

IMG_0205-2

Me voilà donc de retour de Grèce comme vous avez pu le voir sur les réseaux pour celles et ceux qui me suivent. Ce voyage, j’en rêvais depuis des années et mes amis vous le diront… Je leur parle de Santorin depuis des lustres. Vous imaginez donc ma joie lorsque mes parents ont annoncé que nous partions en Crète! En famille et entre amis. Nous étions douze, douze personnes à partir découvrir la plus grande île grecque, la Crète, mais pas que.

Il est évident que lorsque j’ai entendu que nous partions en Crète, je me suis jetée sur Google pour voir s’il était possible de passer une journée sur l’île de mes rêves les plus fous… Santorini! J’avais donc tout prévu, le jour, le bateau, ce que nous pourrions visiter, les transports, tout! J’étais parée, prête à gérer douze personnes. En fait, j’avais une journée organisée et les autres, ça m’était égal. Je voulais voir Santorin.

Lorsque nous sommes arrivés à Bali, petit village crétois en bord de mer (et non pas en Indonésie), nous avons eu droit à une réunion pour nous parler de l’île, de ce qu’il était possible de faire, ce qui était conseillé et déconseillé. C’est alors qu’est arrivé l’excursion vers Santorin. En cinq minutes, nous étions inscrits. Et, je ne regrette pas. Certes, nous n’étions pas les seuls, nous sommes partis avec des gens que nous ne connaissions pas, nous avons fait du bus, énormément de bus, ajouté au quatre heures de bateau (au total, nous avons du faire plus de 10h de transport dans la journée). Mais tout ça ne nous a pas empêchés de profiter de l’île. Nous avons vu des choses que nous n’aurions certainement pas vues si nous étions partis par nous-mêmes. Puis, mine de rien, c’est beaucoup moins stressant! Notre guide était formidable, elle était locale et nous faisait vivre la visite. Il n’y a que cinq guides locaux sur l’île de Santorin. Je me souviendrai encore longtemps de cette journée mêlant fatigue et rêve.

Il y a les excursions qui font rêver, puis les autres. La Crète est une île relativement grande. Il est clair qu’il faut souvent faire des heures et des heures de transport pour aller d’un lieu dit « inévitable » à un autre. Et c’est là que je risque de me faire des ennemis… il n’y a pas de si belles choses à voir en Crète. Dans les excursions qu’on vous propose, il y a toujours un point négatif. Exemple, nous sommes allés voir une plage au sable rose (essayez de trouver le rose sur les photos où l’eau est d’un bleu très clair, si vous le trouvez, mettez un « ♡ » dans les commentaires!), pour cela, nous avons fait trois heures de bus (aller) puis, on nous a amenés voir une grotte totalement inutile avec quelques stalactites et stalagmites mais rien d’exceptionnel. Légère déception. Autre exemple, la veille de notre départ, nous avons décidé de faire une nouvelle excursion pour aller admirer une chapelle située en plein milieu de la mer à Georgioupolis, et aller visiter la ville de La Canée qui est l’ancienne capitale de la Crète. Cette ville est très jolie, nous aurions pu nous contenter de ces petites rues superbes, ses magasins et son port fabuleux. Mais non, par la suite, nous sommes allés voir le Lac de Kournas où soit-disant nous pouvons y apercevoir d’énormes tortues d’eau douce. Finalement, elles ne sont pas si grosses que ça et pas très nombreuses. Et ça ne s’arrête pas là puisque le chauffeur du bus nous a également conduit vers des cascades en pleine montagne. Des cascades, c’est toujours très joli à voir. Or, là, nous sommes en Crète, une île très sèche et on se demande comment il est possible de trouver des cascades naturelles dans les terres. Seulement, tout est possible! Ces cascades n’étaient en aucun cas naturelles car on voyait de l’autre côté de la route de gros tuyaux… Les touristes sont purement et simplement pris pour des idiots! Je ne publierai pas de photos du lac ni des cascades sur cet article car ça n’en vaut pas la peine.

Fini le négatif, je ne retiens que le positif de ce voyage! Très prochainement, lorsque je retrouverai une connexion internet digne de ce nom, je publierai quelques vlogs sur Blonde Comme Le Vlog!

En attendant, voici quelques photos! 🙂

IMG_5063-2 IMG_5022-2 IMG_5045-2 IMG_5266-2 IMG_5282-2 IMG_5296-2 IMG_0551 IMG_0540 IMG_0629 IMG_0541-2 IMG_0316 IMG_0538-2 IMG_5473-2 IMG_0550-2 IMG_5470-2 IMG_5367-2 IMG_0345-2 IMG_0547-23 IMG_5629-2 IMG_5560-2 IMG_0617-2 IMG_5673-2 IMG_0554-2

Et vous, êtes-vous déjà allés en Grèce? Qu’avez-vous préféré? Que conseilleriez-vous? 🙂 Bref, dites moi tout!

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires! 🙂

ENJOY & TRAVEL! ♡

Suivre:

3 Commentaires

  1. 22 septembre 2015 / 13 h 51 min

    Très jolies photos! Tu as raison de ne retenir que du positif! Je ne ne suis pas adepte des sorties en groupes et tes déboires me confortent dans ce choix.
    Bon retour sur la blogosphère!

  2. 23 septembre 2015 / 12 h 47 min

    Nous revenons d’un deuxième séjour à Santorin et je suis certain que ce n’est pas la dernière fois . Cette île est magique . Le seul soucis c’est de savoir quelle autre île visiter car tout le monde nous dit que Santorini est la plus belle . Très bonne journée!

    • 23 septembre 2015 / 12 h 54 min

      En effet, après Santorin, il va être difficile de trouver mieux!
      Belle journée à vous également!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *