Bardenas Reales ♡

Hello ! 🙂

Cela fait des mois voire des années que je rêve de découvrir le désert des Bardenas Reales au delà de tous les articles que je lis et toutes les photos que j’ai pu voir!

Il y a maintenant plus de 2 ans, j’étais tombée amoureuse du Grand Canyon en Arizona et j’entendais dire partout que les Bardenas Reales, en Espagne se voulaient être la copie miniature du Grand Canyon. Finalement, ils sont très différents et totalement incomparables. Le Grand Canyon est en réalité beaucoup plus impressionnant et dépaysant. (NORMAL!) Or, quand on sait que le désert des Bardenas Reales se situe à seulement 4h de Bordeaux, on prend la voiture, quelques affaires et on fonce découvrir tout ça!

Nous avions réservé une nuit dans L’HÔTEL de référence des Bardenas : L’hôtel Aire de Bardenas ! Un hôtel perdu, reposant avec un personnel super sympa et des chambres que jamais on ne voudrait quitter.

L’hôtel se trouve à 15min (en voiture) du parc naturel et propose différentes activités comme la location segway ou même des dégustations de vins locaux.

Nous avons voulu joué aux aventuriers et sommes partis, comme des grands, à l’aventure dans le désert (mais en voiture tout de même!).

Arrivés sur place, pas d’entrée officielle, pas de guichet, rien. Seul un bâtiment où l’on peut trouver des informations et certainement se procurer un plan détaillé. Nous avions continué notre chemin et sommes arrivés à ce qui peut être appelé le point de départ du circuit. Ici se trouve un plan très clair décrivant la boucle à réaliser. Pas de possibilité de se perdre, vous reviendrez toujours au point de départ (si vous restez sur le chemin principal bien sûr mais il est difficile de faire le contraire).

La route réservée aux voitures et vélos n’est autre qu’un chemin de pierres. Ayez confiance en votre voiture ou vos roues de vélo! Pour info, la Fiat 500 a fait du bon boulot! 😉

Pour les plus sportifs, osez la randonnée, je suis sure que ça doit être sympa et que vous en découvrirez plus que les flemmards que nous avons été!

Et c’est parti pour la visite. Faire le tour simplement en voiture sans vous arrêter ne vous prendra que peu de temps (moins d’une heure je pense). Mais profitez des magnifiques paysages pour vous arrêtez, vous trouverez quelques emplacements pour garer la voiture facilement, et faites de jolies photos! 😉

Le parc est ouvert de 8h jusqu’à une heure avant le coucher du soleil. Autant vous dire que vous aurez largement le temps d’en faire le tour!

J’espère avoir fait le tour de tout ce que je voulais dire! Lorsque j’ai préparé ce week-end, j’ai eu énormément de mal à trouver des informations concernant le parc, des expériences, des ressentis … Et finalement je comprends aujourd’hui pourquoi. Tout simplement car il n’y a pas grand chose à dire, il suffit simplement de se laisser porter.

Alors, si vous tombez sur cet article car vous souhaitez partir à la découverte des Bardenas Reales, je ne vous conseille qu’une seule chose, c’est de ne pas vous prendre la tête. Prévoyez seulement 4 choses : à boire, à manger, le plein d’essence et votre appareil photo ! 😉


Top : Zara  / Pantalon : Stradivarius / Chapeau : Stradivarius / Lunettes de soleil : Stradivarius / Bottes : Muratti chez Toledano (Collection Hiver 2016)

ENJOY & TRAVEL

Suivre:

3 Commentaires

  1. 26 mai 2017 / 13 h 54 min

    Belle idée pour un petit trip sans prendre l’avion.
    Et tes photos sont superbes ! 🙂
    Bisous !

    • 26 mai 2017 / 13 h 55 min

      Tout à fait! Cette destination est parfaite pour un petit road trip sympa ! Merci beaucoup & gros bisous ! ♡

  2. 1 juin 2017 / 17 h 43 min

    J’adore ce paysage ,ces photos ,cette article vraiment c’est extraordinaire . Tout est tout le temps parfait avec toi et tu a un talent merveilleux. Je demanderais a y allez sans hésitation 😘😍😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *