Festival 2K16 !

Hello!

Qui dit été dit festival(s)! Cette année, j’ai eu la chance d’en faire deux! Le Garorock, comme tous les ans, et les Déferlantes, que je découvrais pour la première fois et qui m’ont totalement charmée!

Festival1

Quand un festival se déroule à quelques pas de chez toi, comment passer à coté? Le garorock est pour moi un évènement que je ne peux rater depuis de nombreuses années. Le festival est a peine plus jeune que moi, j’ai grandi avec, j’ai vu ma ville changer durant 3 ou 4 jours, j’ai vibré, j’ai rencontré, je me suis amusée, j’ai vécu Garorock. Cette année encore, j’ai respiré la poussière de la plaine de filhole et qu’est ce que c’était bien!

Le festival fêtait ses 20 ans et pour l’occasion, il s’est offert le très reconnu groupe : Muse! Quel show, quelle folie et surtout quel monde! Le festival a battu son record d’affluence en dépassant les 130 000 festivaliers en 4 jours. Largement mérité!

Garorock1

Garorock2 garorock3 garorock4

Garorock est synonyme de début d’été pour moi, il marque le début de la saison des festivals! Cette année, j’ai suivi mes parents pour un week-end à Argelès-sur-mer pour y découvrir le festival « Les Déferlantes ».

Je n’ai malheureusement fait qu’un seul jour du festival (j’aurais adoré voir Elton John…), j’ai revu des groupes que j’avais découvert lors de précédentes éditions du Garorock tels que The Offspring ou Birdy Nam Nam et j’ai eu le plaisir de découvrir en live Nada Surf entre autres! Ce qui m’a le plus marquée pour ce festival c’est sont cadre on ne peut plus bucolique! Un château, des arbres, deux scènes installées avec pour fond, la mer! Magnifique! Et le point positif de ce festival c’est que les scènes sont placées de face à ce que tout le monde voit! Et ça, lorsqu’il y a des dizaines de milliers de personnes c’est presque un luxe!

Deferlantes1

Deferlantes2

Deferlantes3

Deferlantes4

J’ai entendu dire que le festival serait délocaliser l’année prochaine, c’est bien dommage ! En attendant, je vous le recommande si vous partez en vacances dans le sud l’an prochain! 🙂

Et vous? Avez-vous fait ou prévoyez-vous de faire des festivals cet été ? 🙂

ENJOY & LOVE

signatureblog

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *