City Guide Los Angeles

Après quatre séjours à Los Angeles plus ou moins longs, je me suis dit qu’il était temps de vous proposer un City guide complet sur cette ville incroyable où l’on ne s’ennuie jamais.

Cet article se découpera en 4 parties distinctes (Où dormir ? / Se déplacer ? / Où manger ? / Que faire ? ). En espérant répondre à toutes vos questions dans cet article, si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires ou en privé sur les réseaux sociaux (@blondecommelamode sur Instagram).

Pour ceux qui ne me suivent pas, je suis une amoureuse de Los Angeles depuis plusieurs années maintenant. Après un séjour linguistique de 3 mois, j’y suis retournée durant 3 semaines, puis 2 semaines et tout récemment pendant 2 mois. Pour être 100% honnête avec vous, une partie de ma famille très proche vit en Californie ce qui m’as permise à plusieurs reprises d’y aller seule sans trop me poser de questions.

Trêve de bla-bla, commençons les choses sérieuses !

 

1 – Où dormir ?

J’ai pu tester quelques hôtels et quelques airbnb. Un hôtel c’est bien lorsque l’on reste pas longtemps et surtout lorsque l’on a pas de voiture. Car pour la quasi totalité des hôtels (si ce n’est pas tous), vous devrez payer le service de voiturier qui peut être compris entre $8 et $20 (voire plus) par nuit. Je vous conseille donc plutôt un Airbnb avec parking gratuit sur place (SURTOUT!) lorsque vous louez une voiture sur place (on reviendra sur la location de la voiture dans le prochain point).

Les Hôtels que j’ai testés : 

  • Grafton (sur Sunset Blvd) : la localisation de cet hôtel est vraiment très sympa. Vous êtes sur Sunset Blvd, l’un des boulevards les plus prisés de Los Angeles/West Hollywood. L’hôtel est sympa avec un patio et une piscine. J’y suis allée en Août, il y avait étonnamment pas grand monde. Légèrement bruyant lorsque l’on se retrouve dans une chambre qui donne sur l’allée pour le parking.
  • Mama Shelter : se situe à Hollywood qui n’est pas mon quartier préféré honnêtement. Le gros point positif de cet hôtel est sans hésitation son rooftop (accessible sans réservation de chambre) et bien sur l’ambiance et la déco Made In Mama Shelter. C’est cependant un peu bruyant.
  • The Line Hotel : mon préféré des trois ! La localisation est super sympa, vous êtes dans Koreatown, pas loin du centre ville, pas très loin non plus de West Hollywood. Pour moi c’est la localisation idéale. La décoration de l’hôtel est très soignée, la vue incroyable (sur le centre de Koreatown ou sur Hollywood Sign), vous avez une piscine et un restaurant couvert (Commissary). Bref, je recommande cet hôtel à 100%. Et puis petit point positif, il y a un Alfred Coffee au rez de chaussée. Les meilleurs cafés et thés, je conseille le Iced Tea White Coconut 😉.

Les Airbnb testés : 

J’ai commencé à réserver des Airbnb au bout de mon troisième séjour à Los Angeles. Et le premier Airbnb que j’ai réservé a été un coup de coeur a tel point que je l’ai réservé à nouveau pour le début de mon dernier séjour. Beaucoup de Airbnb aux USA sont désormais en check-in autonomes ce qui fait qu’il n’y a plus de raison d’avoir peur de devoir parler anglais, de redouter une rencontre… On vous donne une adresse où se trouve la lockbox contenant la clé, son code et “débrouillez-vous”!

  • Airbnb #1 : “The DTLA View” : tout ce que vous voyez en photo est réel (du moins à l’heure où je vous écris). Cet appartement est convenable jusqu’à 2 couples. Vous avez 2 bons lits (un dans le salon, et un dans une chambre), une salle de bain très très convenable, une belle cuisine équipée. Vous trouverez également machine à laver et sèche linge. Le parking est sécurisé et surtout c’est bien placé. Il y a également une salle de sport dans la résidence, une piscine et un spa extérieurs au 6ème ou 7ème étage, avec vue encore et toujours. Il se situe dans le quartier de Koreatown, pas très loin de The Line Hotel. Au rez-de-chaussée se trouvent : un Starbucks, un Yogurtland (♡), un Subway, un Coffee Bean, un Chipotle … bref, toutes les chaines qui nous sauvent bien lors de soirée de jetlag un peu compliquées où l’on a pas trop envie de réfléchir à ce que l’on va manger 😅. Il me semble que le propriétaire de cet Airbnb est tout simplement une entreprise qui ne fait que du Airbnb, donc ils sont très à l’écoute et répondent en peu de temps. Et pour être honnête, il me semble que je ne leur ai rien demandé du tout.
  • Airbnb #2 : “2BR/2BA LA MODERN DESIGNER SUITE + VIEWS”  : celui-ci se trouve dans la même résidence que le premier ce qui signifie parking sécurisé et gratuit. Il est tout simplement plus grand puisqu’il y a deux chambres séparées qui se trouvent aux deux extrémités de l’appartement. Les deux chambres ont chacune leur salle de bain. Mais le plus impressionnant est une nouvelle fois la vue qu’offre cet appartement sur la ville. Pour la petite anecdote, nous y avons séjourné durant les derniers matches des Dodgers (équipe de baseball) et nous pouvions apercevoir au loin les lumières du stade alors que nous étions en train de regarder le match à la télévision. Le spectacle offert par la lumière de Los Angeles lors du lever et du coucher du soleil est indescriptible. Autre point très positif, vous ne pourrez être déçu car l’appartement est parfaitement représenté sur les photos jusqu’à la vaisselle installée sur l’îlot de la cuisine. Cependant, cet appartement n’est pas en check-in autonome. Nous avions rencontré son propriétaire qui vit également dans la résidence. Très sympa, il a répondu à toutes nos demandes rapidement.
  •  Airbnb #3 : “3BEDS High-Rise Spectacular View” : parce qu’il faut toujours une déception, cela a été le cas pour cet appartement. Même configuration que le précédent mais à l’inverse puisque la vue était cette fois-ci différente. Adieu les buildings, bonjour les collines d’Hollywood. Et c’est ce que l’on recherchait. Enfin presque. La host de cet Airbnb n’avait pas mis à jour les photos et lors de ma réservation l’appartement ne ressemblait pas tout à fait à ce qu’il est réellement (depuis les photos ont été mises à jour). Il est vendu comme étant “High-Rise” (étage élevé), hors c’est celui qui est le plus bas comparé aux deux précédents. Cependant, il y a trois lits doubles (2 dans une chambre, le 3ème dans une autre chambre), toujours une salle de bain pour chaque chambre, les équipements sont les mêmes, toujours le parking gratuit et sécurisé. Nous sommes arrivés de façon autonome.
  • Airbnb #4 : “Luxury in Koreatown” : On dit au revoir la vue, au revoir les appartements “luxueux”, au revoir la piscine, au revoir le spa, au revoir les grandes fenêtres mais on reste dans Koreatown. Cet appartement est celui que nous avions loué pour un mois complet à Los Angeles (meilleure qualité/prix possible). Pour commencer, la résidence était neuve, le parking sécurisé. Il y avait également une salle de sport. Franchement, l’appartement était totalement convenable. Nous sommes arrivés de façon autonome car l’host n’était pas disponible à ce moment là. Nous ne l’avons pas vu du mois. Cependant, il répondait rapidement à nos questions ou autres remarques. Car il y a eu des remarques au début … Nous sommes arrivés dans un appartement sale ! Poussière et surtout énormément de cheveux! Je peux parier que la personne avant nous était brune et avait les cheveux longs ahah! Après un bon ménage et un petit message pas très sympa, nous avons pris nos marques dans l’appartement. Il est vrai qu’au début ça nous a fait bizarre de passer des appartements magnifiques de la résident du Vermont à cet appartement mais question budget c’était impossible de rester 1 mois dans les appartements avec vue! Et puis finalement, on avait mal au coeur quand on l’a quitté celui-ci parce que malgré tout on a vécu de très bons moments dans cet appartement et surtout on se sentait comme chez nous!
  •  Airbnb #5 : “Hollywood Hills Zen Retreat with Gorgeous Views” : Alors … j’ai toujours été réticente à l’idée de louer d’une chambre chez l’habitant. Je ne sais pas pourquoi exactement.. la peur de ne pas me sentir chez moi, la peur d’être dérangée ou de déranger, la peur de ne pas avoir beaucoup de libertés…! Et puis, des amis français en visite à Los Angeles nous ont invités un soir à venir les voir dans leur chambre sur les canaux de Venice. On a discuté de leur expérience et nous étions dans la position à ce moment là du “on a pas de logement pour nos trois dernières nuits à Los Angeles”. Après avoir passé une soirée chez eux, avoir profité du spa mis à disposition par les propriétaires de la maison (que l’on a jamais vus et que nos amis n’ont pas vus non plus!), je me suis faite une raison et me suis dit que pour la fin de notre séjour on ne fermera pas la porte aux “chambres privées” dans nos recherches de Airbnb. Et c’est pour cela que l’on a décidé d’ouvrir nos recherches sur les collines d’Hollywood où les logements complets sont hors de prix et je suis tombée totalement par hasard sur ce petit bout de paradis ! Et ironie du sort, ce n’était pas un Airbnb avec entrée autonome. C’est Rob qui nous a accueillis et cet homme fait partie des rencontres qui m’auront marquée durant ce séjour ! Il a été adorable du début à la fin, nous a conseillé des endroits, donné des tips sur des randonnées, il nous allumait le spa tous les matins… bref, mes a priori sont partis en fumée ! La vue de cet Airbnb est incroyable … quoi de plus beau que d’avoir l’image du Griffith Observatory en s’endormant et en se réveillant !

2 – Se déplacer à Los Angeles ?

Il y a mille et un moyens de se déplacer à Los Angeles. En voiture, en métro, en bus, à pieds, à vélo, en taxi, en Uber, en trottinette électrique… beaucoup de moyens existent, j’en ai testé quelques uns.

Pour commencer, je n’ai jamais testé le métro à Los Angeles tout simplement car lors de ma première venue, premier cours dans mon école de langue, on nous avait simplement déconseillé de prendre le métro qui est soit disant très mal fréquenté dans le quartier où l’on se trouvait à l’époque. Je sais que certains prévoient de visiter Los Angeles avec le métro, c’est quelque chose que je ne partage pas et j’estime que l’on passe à côté de beaucoup trop de choses en se limitant aux lignes de métro toujours en cours de développement.

Le bus peut rentrer en ligne de compte. Je l’ai beaucoup pris lorsque j’allais en cours mais jamais pour visiter ou pour parcourir la ville. Il faut savoir que Los Angeles est très vaste et que prendre le bus pour traverser la ville c’est très très très très long !

À pieds … il y a beaucoup de villes au monde qu’il est possible de visiter à pieds. Sachez que visiter Los Angeles à pieds c’est mission impossible ! Il est carrément possible de se promener dans un quartier à pieds, bien évidemment, mais visiter la ville toute entière à pieds c’est impensable.

Le vélo est très sympa pour longer toute la côte pacifique ! Louez-en un à Venice Beach, remontez à Santa Monica puis redescendez jusqu’à Redondo Beach ! Il y a une piste cyclable tout le long et c’est juste super agréable de profiter de cette ambiance.

La trottinette électrique en libre service se développe aujourd’hui de plus en plus dans les grandes villes et de nombreuses entreprises se lancent. Vous trouverez des Bird, Lime et autres marques à tous les coins de rues ! Cependant, sachez que pour débloquer une Bird il vous faudra obligatoirement un permis de conduire américain ce qui rend la chose un peu plus compliquée … Mais aucun soucis pour débloquer et utiliser une Lime ! C’est ce que l’on a fait de notre côté pour se déplacer sur Melrose Avenue ! C’était très sympa ! Attention au crédit qui diminue relativement vite par contre 😉

À mon sens le meilleur moyen de locomotion à Los Angeles c’est définitivement la voiture ! J’ai toujours loué les voitures chez Alamo car ils comprennent dans le prix la taxe pour les conducteurs de moins de 25 ans et je n’ai jamais eu de soucis particulier ! Bien évidemment, je loue toujours avant de partir, jamais à l’arrivée sur place. J’ai même eu un accident une fois (nous n’étions pas responsables heureusement), et on nous avait changé la voiture le lendemain sans que l’on ait à se déplacer à l’agence. À l’arrivée à l’aéroport il suffit de prendre une navette qui conduit à plusieurs agences de location de véhicules. Une fois arrivé à l’agence vous pouvez vous enregistrer sur une borne qui va imprimer la confirmation et ensuite rendez-vous sur le parking correspondant à la catégorie de voiture que vous avez louée et vous choisissez la voiture que vous souhaitez. J’ai toujours été satisfaite des services qu’offre Alamo après 3 locations chez eux. Cependant, pour mon prochain séjour à Los Angeles je réfléchis à louer pourquoi pas chez Turo qui est une plateforme de location de voitures entre particuliers. À voir !

Il y a également Uber, Lyft et les taxis classiques. Parmi les 3 il m’est arrivé de tester Uber uniquement. À certains endroits de Los Angeles, les parking sont payants et plus ou moins chers (surtout en centre ville pour des évènements types match de basket ou concert). Il est de temps en temps interessant de regarder si un aller-retour avec Uber n’est pas moins cher ! 😉 Sachez que les Uber X sont parfois très très mal entretenus et un peu spéciaux mais nous n’avons par contre eux aucun soucis. Concernant Lyft et les taxis classiques je n’ai malheureusement pas d’avis car je ne les ai jamais testés. Si certains d’entre vous veulent partager leurs expériences, n’hésitez pas.

  

3 – Où manger à Los Angeles ?

Il y a les grands classiques comme, les chaines !

  • In’n’out : ne jamais repartir de LA sans avoir manger un burger chez In’n’out !
  • Panda Express : un chinois rapide et très bon ! Coup de coeur pour le poulet à l’orange !
  • Johnny Rockets : des burgers énormes, des frites au cheddar à tomber, des milkshakes … l’Amérique quoi !
  • California Pizza Kitchen : comme son nom l’indique, des pizzas ! Un repas qui plait à 100%.
  • Denny’s : l’Amérique dans toute sa splendeur ! Du petit déj’ avec des pancakes énormes aux burgers… prévoyez d’y aller lors d’une grande faim ! 😁

Et puis, en dehors des chaines on trouve :

  • Taste on Melrose : sur Melrose Ave, le restaurant où nous avions dîné pour Thanksgiving. Il s’agissait d’un menu unique pour tous et c’était délicieux ! L’intérieur est superbe avec un patio et un bar à l’arrière du restaurant.
  • Grand Central Market : en plein centre ville, un lieu que j’ai découvert lors du dernier séjour et qui a ravi mes papilles ! Chacun y trouvera sans soucis de quoi manger ! Y’en a pour tous les goûts ! Attention au prix qui peut être un peu plus élevé cependant. Nous avions craqué pour Kismet Falafel ! C’était très bon, un peu épicé pour moi mais très bon.
  • Malibu Farm : le plus dépaysant. Vous mangez sur le Pier de Malibu et y’a rien de plus beau. Les plats sont un peu chers mais on prend plaisir à déguster avec la magnifique vue que nous offre Malibu.
  • Myung Dong Kyoja : se trouve en bas du Airbnb #4 ! Une première fois pour moi dans un restaurant coréen et ce fut une belle découverte ! La soupe ainsi que les raviolis étaient très bons.
  • Big Fish Little Fish : mes premiers pokes. Personnalisables, ajoutez-y tout ce que vous souhaitez. Parfait lors d’une session shopping au Westfield Century City.
  • Live Basil Pizza : À deux pas du Staples Center, du Microsoft Theater, créez votre propre pizza et régalez-vous !
  • Black Four Crepes (food truck) : le plus Breton des foods trucks à LA ! Notre coup de coeur, nos chouchous ! On a adoré les quelques vendredis midi sur Melrose Place, en face d’Alfred, à déguster leurs excellentes crêpes ! N’hésitez pas à checker leur Instagram pour voir où ils se trouvent 🙂

Et si je veux manger une glace ? 😋

  • Yogurtland : mon paradis ! Il y en a partout à Los Angeles et c’est le rêve ! Chacun fait son yogurt glacé comme il l’entend, le(s) parfum(s) de glace, les toppings, les coulis … YUMMY !
  • Bumsan Organic Milk Bar : une découverte ! Dans le coeur de Koreatown, une toute petite boutique sur le bord de la route. Les glaces y sont excellentes !
  • Holy Roly : les fameuses glaces roulées. Celui-ci se trouve également à Koreatown. Évitez les heures de pointe, vous pourriez vous retrouver à attendre votre glace presque 1h ! Bon par contre, on craque pour le parfum Ferrero Rocher … 😍
  • Cold Rolled Ice Cream : sur Melrose Ave, même principe que Holy Roly à quelques différences près. Les glaces roulées sont devenues ma passion lors de notre dernier séjour ! 😅

Et pour un café, un brunch ?

  • Carrera Café : à 1001%, seule et unique adresse que je conseille et conseillerai encore un moment ! Les sandwichs salés sont des tueries et les boissons où l’on peut ajouter un motif sont délicieuses également …
  • Alfred : Pour le thé ou un café ! Gros coup de coeur pour le Ice Tea White Coconut (je me répète 😁)

Et pour un cocktail ?

  • Le bar et/ou rooftop du Mama Shelter : un classique et avec magnifique vue sur tout Los Angeles.
  • Spire 73 : sur les toits de l’InterContinental. Le dernier rooftop né dans le centre ville de Los Angeles. Très impressionnant, juste à couper le souffle. Attention, à partir de 20h vous risquez de devoir payer $20-$25 pour y avoir accès. Les cocktails y sont un peu chers mais vous êtes quand même à l’interContinental, au 73ème étage ! Un conseil, allez-y dès l’ouverture à 16h, il y a très rapidement du monde.
  • Harriet’s : sur le toit de l’hôtel The Jeremy. Un très bel endroit à noter si vous êtes dans le coin sur Sunset Blvd.
  • Ce n’est pas un rooftop mais le Château Marmont est un incontournable à voir à Los Angeles. Il me semble qu’il y a un rooftop mais il est accessible que si vous y mangez (à vérifier!).

Petit conseil pratique : Pour tout ce qui est restaurants et rooftops, je vous conseille de télécharger l’application OpenTable qui vous permet de réserver une table ! Cette application nous a fait découvrir Taste On Melrose pour Thanksgiving.

4 – Que faire à Los Angeles ?

– 1. Aller à la plage 🌴 –

Et des plages à voir, il y en a plus d’une ! 

  • Santa Monica : la légendaire! Avec le parc d’attractions sur la jetée. Un MUST DO à Los Angeles ! Puis, je vous conseille d’en profiter pour vous promener sur la 3rd Promenade pour éventuellement faire un peu de shopping. 
  • Venice Beach : très connue également mais pas vraiment ma préférée. Bien sur, on y retrouve l’incontournable Skate Park, des shops pour touristes mélangés à des shops de cannabis… c’est une plage plutôt très étonnante où l’ambiance peut plaire comme déplaire. Personnellement je préfère les alentours de Venice Beach (comme les canaux ou Abbot Kinney sur lesquels je reviendrai un peu plus tard). Plage à éviter le soir car elle est très mal fréquentée.
  • Manhattan Beach : la plus familiale. J’adore cet endroit et le quartier tout entier. C’est très Californien, l’ambiance y est super sympa. N’hésitez pas à vous avancez sur le Pier, vous y trouverez un petit aquarium tout mignon au bout.
  • Hermosa Beach et le fameux Pier où chante Ryan Gosling dans La La Land. Rien d’extraordinaire sur ce Pier. Par contre la plage est très calme et peu fréquentée.
  • Redondo Beach : La dernière plage avant Palos Verdes. Vous pouvez d’ailleurs louer des vélos à Venice Beach et longer tout le boardwalk de Santa Monica jusqu’à Redondo. Je ne l’ai encore jamais fait mais c’est quelque chose qui est toujours sur ma to do list.  Le Pier de Redondo est beaucoup plus impressionnant que les autres en termes de grandeur. Il est très réputé pour ses restaurants où l’on y mange en majorité du poisson. 
  • Malibu : un incontournable également lorsque vous restez à Los Angeles plusieurs jours. Un arrêt par le Pier pour manger puis reprenez la route jusqu’à El Matador, la plus belle plage de Malibu à mon goût. Les plages précédentes sont des grandes étendues de sable plus ou moins fréquentées selon les saisons et les quartiers. Cette plage à Malibu est beaucoup plus étroite et naturelle. Les quelques fois où j’y suis allée, il n’y avait pas énormément de monde (en Août, en Octobre)
  • Palos Verdes : plus dans le sud. Les plages ici y sont plus difficile d’accès. Il y a très peu voire pas de sable. Mais la “plage” de White Point est très jolie avec ses palmiers. Vous aurez l’impression de ne plus être à LA tellement ce lieu est dépaysant par rapport au reste de la ville. 

– 2. Se promener 🙂 –

N’étant pas une grande accro au sport, il est vrai que j’ai tenté avec succès d’éviter les randonnées dans les Hills (Runyon Canyon, Hollywood Sign…) mais je vais finir par devoir les faire car il parait que c’est pas si compliqué que ça en a l’air… Je reviendrai vous en parler! 

Cependant, j’ai quand même fait quelques promenades : 

  • Nike Missil Control Site LA-96C : Mon amoureux a quand même réussi (il m’a pas vraiment laissé le choix ahah) à m’emmener à San Vincente et me faire monter en haut d’une colline où se trouve un ancien centre de contrôle en activité lors de la guerre froide. La vue depuis là-haut est incroyable. On surplombe la ville, au loin les buildings et l’océan. Une vue à 360° à couper le souffle. Comptez bien 2h pour la randonnée (au total).
  • Hollywood Reservoir : à deux pas d’Hollywood Lake Park, le lieu le plus proche pour admirer le fameux Hollywood Sign. Il est très agréable de se promener au bord du réservoir (même si c’est grillagé) puis vous arriverez sur un pont pour admirer les collines d’Hollywood et le signe. 
  • Mulholland Drive : une route mythique qui traverse les collines de Los Angeles. Faites un stop à “Mulholland Scenic Overview” c’est absolument splendide. Je n’en dis pas plus!
  • Self Realization FellowShip Lake Shrine : À Pacific Palisades, un lac pour méditer et se ressourcer. Cinq religions y sont mêlées c’est assez incroyable. 
  • Bel air : une balade à faire en voiture, vous y verrez des maisons toutes aussi incroyables les unes que les autres! Et surtout celle de Dan Bilzerian qui personnellement m’a mise sur les fesses (pour être polie!). C’est la maison la plus chère des Etats-Unis !
  • Elysian Park : c’est ici que se trouve le fameux Secret Swing (la balançoire secrète) que tous les instagrameurs s’arrachent. Mais ce parc offre aussi et surtout une vue magnifique sur le centre ville de Los Angeles ainsi que sur le Dodger Stadium (stade de baseball). C’est très dépaysant comparé à la France.
  • Echo Lake Park : un lac tout mignon avec son jet d’eau au centre. Vous pourrez y louer des pédalos en forme de cygne ou flamand rose et profiter du lac avec vue sur les buildings. Un très bel endroit pour une promenade rapide.
  • Palos Verdes : un conseil pour sortir de la folie de Los Angeles, descendez à Palos Verdes, garez-vous sur “Calle Entradero” et longez la côte pacifique. Palos Verdes est très calme et très différente de Los Angeles, c’est super agréable d’y aller se ressourcer et vous pourrez tomber sur des points de vue magnifiques.

– 3. Les lieux à ne pas manquer 😍 –
  • LACMA : et ses lampadaires. Je n’ai jamais visité le musée mais les lampadaires à l’extérieur sont incontournables et c’est totalement gratuit. Préférez y aller le soir, garez vous dans les rues en face. 😉
  • Wayfarers Chapel : une chapelle en verre hors du temps à Palos Verdes avec vue sur le Pacifique. Il est clair que si un jour je me marie, j’irais dans cette chapelle. C’est juste incroyablement magnifique. Un énorme coup de coeur. 
  • Venice Canals : voilà une partie de Venice que j’apprécie. Une ambiance hors du temps et surtout on prend plaisir à se promener sur les canaux. À deux pas de Venice Beach. 
  • Griffith Observatory : fait partie sans hésitation de mon TOP 3 de mes endroits favoris à LA. Une vue incroyable, une visite gratuite où l’on apprend et découvre plein de choses hyper interessantes. Si vous vous aventurez dans Griffith Park la nuit vous pourrez y croiser des coyotes! 😉 Le parking est un peu cher ($6/heure) mais ça vaut vraiment le coup de s’y rendre pour le coucher du soleil.
  • Dodger Stadium : si vous avez la chance de tomber sur une période où les Dodgers jouent à domicile, allez voir un match de baseball, il n’y a rien de plus américain et l’ambiance y est inédite. 
  • Staples Center : pareil que pour le baseball sauf qu’ici vous êtes dans une salle et vous pourrez y voir des matches de basket des Clippers ou Lakers ainsi que des matches de hockey sur glace avec les Kings. Et pourquoi pas même des concerts ! 
  • Beverly Hills Sign : so touristique mais quand même un incontournable ! Profitez-y pour aller faire du lèche vitrine sur Rodeo Drive !
  • Angels Flight : un lieu qui apparait dans La La Land. Il permet de remonter à la rue au dessus (Olive St) depuis (Hills St) pour $1. Il se trouve juste en face du Grand Central Market
  • Bradbury Building : à côté de Grand Central Market également dans le centre ville. Vous pouvez entrer dans le bâtiment pour admirer son architecture originale. Il fut le décor de plusieurs films dont Blade Runner.
  • The Broad : un très beau musée d’art moderne dans le centre ville de Los Angeles. Juste a côté du très connu Walt Disney Hall. Surtout, pensez à réserver pour visiter la Chambre Mirror Infinity de Yayoi Kusama.
  • Hollywood Sign : à voir depuis le Hollywood Lake Park pour y être au plus près. Un classique mais pas extraordinaire à mon goût. 
  • Universal Studios : je conseille à 10000% ce parc. Il est fait pour toute la famille, les attractions sont vraiment cool et le tour du studios est super sympa, on y a apprend plein de choses! J’ai eu la chance de faire le parc 3 fois et la dernière fois c’était durant Halloween. À cette occasion le parc était ouvert le soir avec de nouvelles attractions “Stranger Things”, “La purge”… et un tour des studios plus qu’effrayant! C’était juste énorme! C’est un budget lorsque l’on y va en famille mais c’est un incontournable. Je ne vous conseille pas forcément les FastPass qui coutent beaucoup plus cher.
  • Skyspace : c’est une terrasse au 70ème étage, en plein centre ville qui vous offre donc une vue incroyable sur toute la ville. Je le conseille aussi pour le coucher du soleil évidemment. Pour la petite expérience sympa, il y a un toboggan en verre sur un étage qui peut être rigolo à faire si vous n’avez pas le vertige! Les tarifs sont entre $19 et $25 et comptez $8 en plus pour le toboggan. Vous pouvez vous garer au parking juste en face (524 S. Flower Street | Los Angeles, CA 90071) qui est également à $8 et si vous arrivez un peu en avance, profitez de la bibliothèque qui se trouve au rez-de-chaussée du parking. 
  • Grammy Museum : à faire si vous êtes en manque d’inspiration ou hyper fan de musique uniquement. Ce musée fait partie de nos déceptions malheureusement. Situé juste à côté du Staples Center nous avions décidé d’y aller faire un tour avec des amis qui aiment également beaucoup la musique. Malheureusement, nous n’y avons pas appris grand chose. Vous y trouverez des tenues de stars, des écrits de paroles ou encore des films documentaires sur des collaborations entre artistes. Ce qui nous a fait le plus rigoler c’est le petit spot où chacun peut utiliser un instrument et c’est comme si vous formiez un groupe pendant quelques minutes, c’est très rigolo mais c’est tout. Comptez $15 l’entrée.
  • Pink Wall : le mur de la boutique Paul Smith sur Melrose Ave, un stop incontournable pour les accros à Instagram 😉

 

– 4. Faire du shopping 🛍 –

Les centres commerciaux : 

Je n’ai jamais vu des centres commerciaux aussi beaux et bien entretenus. C’est la folie … Bon par contre on retrouve toujours plus ou moins les mêmes boutiques. Les 3 centres commerciaux que je vais vous conseiller sont en plein air ce qui est un gros point positif lorsque l’on est à LA. On profite du soleil et de la lumière californienne. 

  • The Grove : certainement l’un des plus petits mais probablement l’un de mes préférés pour plusieurs raisons. Premièrement, il est très bien situé (à deux pas du LACMA), au centre de tout. Deuxièmement, parce que c’est le plus conseillé, le plus visité aussi certainement. Et puis, il y a le farmers market juste à côté où les produits sont certes un peu chers mais ça vaut le coup d’aller y faire un tour. 
  • Americana at Brand : fait partie du même groupe que The Grove. Cependant, il se situe à Glendale, au Nord de LA. On reconnait un peu le Grove mais c’est parait quand même plus grand. Je l’ai découvert que lors de mon dernier séjour car je recherchais un produit spécifique qui n’était disponible que là bas. Je pense avoir découvert un autre coup de coeur pour aller faire du shopping. 
  •  Westfield Century City : aussi une beauté énorme ce centre commercial ! Et surtout, c’est immense. Il est sur plusieurs étages, on y retrouve toutes les boutiques que l’on peut imaginer et des restaurants trop bons ! Prévoyez du temps ahah! 

Les rues commerçantes : 

  • Fairfax Ave : avec beaucoup de magasins vintage ! Très sympa pour les passionnés ! Vous y retrouverez également la fameuse boutique Supreme entre autres … Ça peut être un peu galère pour se garer. N’hésitez pas à faire le tour des petites rues résidentielles aux alentours. Sur la rue on arrive rapidement au Grove! 
  • Melrose Ave : perpendiculaire à Fairfax Ave, vous trouverez beaucoup de boutiques indépendantes et d’instituts d’esthétiques. C’est ici que j’ai refait mes extensions de cils, chez BlinkBar que je recommande.
  • Rodeo Drive : si vous avez le budget ou pas ! C’est une rue très connue de Los Angeles. C’est à voir ! Puis vous avez le Beverly Hills Sign juste à côté. N’hésitez pas à vous garer sur Rodeo Dr de l’autre côté de Santa Monica Blvd. C’est gratuit 🙂
  • Abbot Kinney : une rue super sympa à Venice où se mêlent restaurants et boutiques bohèmes. Durant une période de l’année, tous les samedis il y a un marché de créateurs dans une cour d’école sur Abbot Kinney. C’est ici que j’ai rencontré la créatrice TATE NY qui est adorable et qui fait de très jolis boucles d’oreilles. Et puis la rue regorge de superbes murs !

Les outlets : 

Je n’ai fait qu’un seul outlet et j’y suis retournée plusieurs fois ! Le seul et unique outlet que je vous conseille est donc Citadel Outlet qui se trouve à environ 25min du centre de Los Angeles. Il y a énormément de boutiques et surtout ça vaut vraiment le coup ! Gros plus, le parking est gratuit !

Nous y sommes retournés pour le black friday et c’était clairement l’orgie avec du -70% + 15% supplémentaires par exemple! Certaines boutiques valent plus le coup que d’autres. Je pense particulièrement à Coach ou Kate Spade qui bradent bien et où j’ai craqué !

J’espère avoir fait le tour de tout ce que je voulais vous conseiller sur Los Angeles. Il se peut que cet article soit mis à jour régulièrement tellement il y a de choses à dire sur cette ville.

 

En espérant également que cet article vous plait et vous sera utile !

Je suis toujours disponible en commentaire ou sur les réseaux sociaux si vous avez des questions  😊

À très bientôt 

 

Love & Travel 

♡ 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ME SUIVRE